Background gazetteaixmarseille.com

Visite touristique de Marseille : réservez un parking autour du Vieux-Port

Parking Marseille

La Cité phocéenne est l’une des meilleures destinations touristiques de France pour trouver la chaleur de la Côte d’Azur et le bleu de la Méditerranée. Si vous souhaitez bien commencer votre visite, pensez à réserver un parking à Marseille. Le Vieux-Port étant le point de départ idéal, vous avez des stationnements disponibles aux alentours.

Le parking public du Vieux-Port, côté Hôtel de Ville

Pour visiter Marseille dans les règles de l’art, débutez votre circuit à partir du Vieux-Port. Vous pouvez réserver un emplacement pour votre voiture dans le parking public tout à côté de l’Hôtel de Ville, à proximité du Fort Saint-Jean et du MUCEM. La réservation peut se faire en ligne sur les sites des entreprises proposant ce type de service au stationnement : Q-Park, Onepark, Neoparking, etc.

Ce parking est entièrement couvert et vous fait profiter d’une panoplie de prestations qui répondent à toutes les attentes. Vous avez une infrastructure récemment construite et régulièrement entretenue. Votre voiture bénéficie d’une vidéosurveillance en continu. Qui plus est, un parking non loin de l’Hôtel de Ville est un emplacement de choix pour déposer votre voiture et commencer votre visite touristique par le transport public marseillais.

Le parking Estienne d’Orves, côté quai de Rive Neuve

De l’autre côté de l'Hôtel de Ville, vous avez également le parking Estienne d’Orves, un emplacement idéal aussi bien pour garer votre voiture que pour commencer votre visite de la Cité phocéenne. En réservant sur les sites Internet spécialisés, vous avez un stationnement en souterrain à votre disposition. Les prix sont tout à fait abordables avec seulement une dizaine d’euros pour 6h durant la journée et environ 7 euros pour 6h durant la nuit.

Grâce à sa situation géographique, vous pouvez aussi profiter des commerces et restaurants dans le quartier ou jeter un petit coup d’œil sur les beaux bateaux de plaisance du Yacht Motor Club de Marseille.

fr ch be ca